Retour à la liste

Software Support Engineer

skeyes est responsable de la sécurité et de l’efficacité du trafic aérien tant dans l’espace aérien que dans nos aéroports et autour de ceux-ci. Pour assurer un vol parfait, de nombreuses données sont évidemment nécessaires, notamment celles des radar au sol, des plans de vol, des données météorologiques, etc.

Toutes ces informations sont traitées et affichées via un software d’Air Traffic Management (software ATM) développé en interne. Ce software constitue le cœur et le support des tâches opérationnelles d’un contrôleur aérien tour, principalement dans nos tours de contrôle belges.

En tant que Software Support Engineer, vous veillez à ce que toutes ces données soient fournies correctement et que les outils utilisés soient testés de manière approfondie.

Que fait un Software Support Engineer au sein de skeyes ?

En tant que Software Support Engineer, vous participez à des projets visant à renouveler et à améliorer notre software ATM développé en interne.

  • Cycle de vie du software
    Vous appliquez des techniques de gestion de l’ingénierie logicielle aux projets logiciels planifiés et en cours, et vous veillez à leur qualité et leur sécurité.
    • Analyse et documentation
      Vous analysez les besoins opérationnels, les demandes d'adaptation ou de nouveaux projets, ainsi que les données fournies dans les différents progiciels internes. De plus, vous vous occupez de la documentation technique, vous formulez les conditions nécessaires et vous rédigez des guides d'utilisation à l'intention des utilisateurs.
    • Test et validation
      La sécurité est primordiale dans notre secteur. Avant de mettre en service ou d’adapter un produit logiciel, vous devez bien entendu le tester en profondeur. Vous organisez et effectuez les tests techniques, et vous assumez également la responsabilité du test de validation opérationnelle. Vous vous assurez que toutes les mesures de sécurité nécessaires sont prises et suivies.
    • Intégration et implémentation
      Le software développé en interne est-il prêt à être lancé ? Alors, vous vous chargez de la préparation et de l'intégration de celui-ci dans l'environnement opérationnel. Vous vous occupez aussi de la coordination et de la communication vis-à-vis des services techniques et opérationnels. Enfin, vous coordonnez la mise en service opérationnelle.
  • Personne de contact pour les utilisateurs
    Il va de soi que nos contrôleurs aériens en sont les premiers utilisateurs. Mais nos services techniques, le service Planning, le service de médiation de l'aéroport, les aéroports eux-mêmes, …, utilisent également les données générées par notre software. Vous les aidez en cas de problèmes et de questions, vous gérez les données des utilisateurs, vous rédigez des guides d’utilisation et vous assistez nos contrôleurs aériens et nos techniciens dans leur formation lorsque de nouveaux progiciels sont mis en service.

Profil recherché

Qu’est-ce qui fait de vous le Software Support Engineer idéal ?

  • Vous avez un diplôme de Bachelier en informatique avec au moins 2 ans d'expérience dans une fonction similaire ;
  • Vous avez de l'expérience dans le test et la validation de software, ou vous avez déjà travaillé dans un environnement de développement de software ;
  • Vous souhaitez porter notre documentation technique et utilisateur à un niveau supérieur ;
  • Connaissez-vous les outils de script tels que PERL, PYTHON ou Shellscript ? Vous pouvez certainement les utiliser chez nous ;
  • En outre, la connaissance des systèmes d'exploitation Linux et/ou ITIL est certainement un avantage En outre, la connaissance des systèmes d'exploitation Linux et/ou ITIL est certainement un atout ;
  • Un software n’est jamais complètement au point et les nouveaux projets exigent une grande préparation. Vous avez dès lors un talent en matière de planning et d’organisation pour garantir que les démarches, les vérifications et les mises à jour prévues, ainsi que les problèmes imprévus, sont traités ;
  • Vous pouvez travailler de manière autonome, mais vous êtes également un véritable partenaire pour vos collègues et vos clients internes Vous pouvez travailler de manière autonome, mais vous êtes également un véritable partenaire pour vos collègues et vos clients internes ;
  • Grâce à vos analyses pointues, vous établissez des liens, formulez des exigences et découvrez la cause des problèmes ;
  • L’anglais n’est pas un problème pour vous et vous pouvez également vous débrouiller en français ;
  • Comme nous, vous êtes passionné(e) par l’aviation.
Postuler Imprimer

Vérification de sécurité


Dans le cadre de la fonction pour laquelle vous posez votre candidature nous attirons votre attention sur le fait que les candidats à l'exercice d'une fonction chez skeyes doivent être soumis au préalable à une vérification de sécurité effectuée par l'Autorité nationale de Sécurité. Plus d'information

Politique en matière de cookies

Le présent site internet place des cookies. Les cookies essentiels sont nécessaires au bon fonctionnement du site internet et ne peuvent pas être refusés. Des cookies fonctionnels sont utiles à certaines fonctionnalités du site mais peuvent être désactivés. D’autres cookies sont utilisés à des fins analytiques (cookies d’analyse) et à des fins marketing et ne seront placés que si vous en acceptez le placement. Consultez notre politique en matière de cookies pour en savoir plus.