Employee Support Officer
En tant qu’Employee Support Officer, vous fournissez un support RH de première ligne qualitatif et assurez le suivi complet des processus RH administratifs internes pour un ou plusieurs départements au sein de l’organisation. Vous collaborez à l’implémentation de nouvelles initiatives, nouveaux outils et processus RH. Dans ce cadre, vous rendez compte à l’Employee Support Team Lead.
Que fait un(e) Employee Support Officer chez skeyes ?
Vous gérez l’ensemble des processus administratifs internes relatifs au personnel pour un groupe de clients spécifiques, et ce tant pour les membres du personnel contractuels que statutaires. Cela consiste entre autres à :
- Résoudre des questions / demandes complexes de collaborateurs ou managers ;
- Suivre, interpréter et appliquer la législation et la réglementation ;
- Collecter, compléter et traiter les données relatives au personnel ;
- Suivre et contrôler des données dans le cadre de l’hygiène des données ;
- Informer et conseiller des membres du personnel ;
- Nouer des contacts internes et externes ;
- Assurer un flux d’informations transparent en vue d’une collaboration optimale au sein du service et avec d’autres services ;
- Participer activement à des moments de concertation internes ;
- Rendre compte à l’Employee Support Team Lead du suivi des dossiers ;
- Proposer des optimisations des processus / instructions de travail RH existants.
Vous fournissez un support RH de première ligne qualitatif via les activités d’un HR Contact Centre. Cela consiste entre autres à :
- Répondre à des questions standard des membres du personnel par mail / via un outil de ticketing / par téléphone ;
- Transmettre les questions qui doivent être traitées par d’autres services ;
- Enregistrer, suivre et documenter toutes les questions reçues, traitées et dispatchées ;
- Rédiger et mettre à jour des processus / instructions de travail / FAQ en matière de questions / thèmes RH.
- Assister les HR Business Partners et d’autres collègues au sein du département RH. Vous remontez à temps les dossiers complexes et vous proposez vous-même des solutions.
- Participer activement, sur base de votre expertise, à différents projets RH au sein du service.
Profil recherché
Qu'est-ce qui fait de vous l’Employee Support Officer idéal(e) ?
- Vous avez obtenu un diplôme de Bachelier ou un équivalent par l'expérience.
- Vous possédez une expérience pertinente en administration des RH.
- Vous excellez dans l'administration et l'organisation, et vous établissez facilement des liens.
- Un intérêt pour la législation sociale est une valeur ajoutée.
- Une expérience professionnelle dans le secteur public constitue un atout.
- Vous communiquez couramment et clairement en français et en néerlandais, tant à l'oral qu'à l'écrit. La connaissance de l'anglais est un avantage.
- Vous avez une connaissance approfondie d'Excel et maîtrisez également Word et PowerPoint.
- Une expérience avec SP-Expert et Easypay, ou des programmes similaires, est un élément positif.
- L'utilisation et l’implémentation d'un outil HRIS n’ont aucun secret pour vous.
- Vous êtes une personne assertive et communicative, capable d'engager le dialogue avec des interlocuteurs internes et externes.
- Vous souhaitez offrir le meilleur service possible à nos collaborateurs et le faites avec diplomatie.
- Vous prenez des initiatives et contribuez ainsi à élever le niveau de la prestation de services.
- Vous pouvez facilement faire face à un contexte changeant grâce à vos capacités d’adaptation.