Planner
En tant que Planner au sein de l’équipe Workforce Management de skeyes, vous êtes responsable du déploiement optimal du personnel tant dans les services opérationnels que dans les services administratifs qui contribuent au contrôle du trafic aérien. Vous garantissez la continuité du service presté 24/7 en établissant, suivant et ajustant les horaires. Vous jouez en outre un rôle central dans l’enregistrement et la gestion des prestations, des présences et des absences, en apportant votre contribution essentielle pour un traitement des salaires correct et à temps. Vous contribuez au strict respect de la législation du travail applicable, de la législation sociale et des accords syndicaux en vigueur. Vous travaillez en étroite collaboration avec les équipes opérationnelles et administratives et vous êtes le point de contact pour les questions ad hoc, les absences et les demandes de changement.
Que fait un(e) Planner chez skeyes ?
- Planning & Publication des horaires
- Etablissement des horaires en tenant compte des licences, des préférences, des rendez-vous médicaux et des services de nuit.
- Planification des activités non opérationnelles telles que de la formation, l’ELPAC et les rendez-vous médicaux.
- Vérification des staffing levels et des rule violations.
- Publication du planning dans SP-Expert sur base des listes RH (interruptions. de carrière, opt-outs, travail adapté).
- Participation à des concertations hebdomadaires avec la Roster Team et l’Operations Management.
- Daily Staffing (suivi quotidien)
- Résolution de gaps dans le planning (missing shifts, échanges de shifts, absences).
- Communication quotidienne avec les supervisors et les Operations au sujet de l’effectif actuel.
- Gestion de la boîte mail et suivi des questions ad hoc.
- Administration & Analyse
- Gestion des prestations.
- Réalisation d’analyses et détection de points névralgiques dans les plannings opérationnels et administratifs.
- Planification des congés
- Traitement des préférences en matière de congés et établissement du planning des congés.
- Concertation avec les responsables d’équipes et les représentants en cas de points névralgiques.
- Gestion des demandes et changements de congés ad hoc.
Profil recherché
Qu’est-ce qui fait de vous le/la Planner idéal(e) ?
- Vous êtes précis(e), résistant(e) au stress et vous pouvez enchaîner rapidement dans un environnement de travail complexe et dynamique.
- Vous avez de solides aptitudes en matière de planification et d’organisation et vous aimez travailler en équipe.
- Vous communiquez de façon fluide et professionnelle avec divers intervenants internes, tant par téléphone que par e-mail.
- Vous avez au moins 5 ans d’expérience pertinente, de préférence dans une organisation moyenne ou grande.
- Une expérience dans un contexte opérationnel (en dispatching p.ex.) et dans un environnement fonctionnant 24/7 constitue un atout important.
- Travailler en équipes qui se relaient (shifts) et le week-end ne vous pose pas de problèmes.
- Vous avez de grandes aptitudes analytiques et vous pouvez travailler de manière autonome, efficace et précise.
- Vous avez une excellente connaissance d’Outlook et d’Excel, et vous maîtrisez rapidement les systèmes IT et les traitements de données.
- La connaissance de logiciels de planning tels que SP-Expert, Aris et Orbiter est un avantage.
- Vous combinez assertivité et diplomatie dans votre communication.
- Vous restez concentré(e) sous la pression, et gardez toujours une vision générale.
- Vous réfléchissez de façon critique à votre travail et cherchez constamment à l’améliorer.
- Vous êtes proactif (proactive), prenez des initiatives et pensez ‘optimisation’.
- Vous avez une bonne connaissance du français, du néerlandais et de l’anglais.