Retour à la liste

Technical Project Manager

Contribuer à la réalisation réussie du portfolio de projets en exécutant les projets techniques de manière structurée, de sorte qu’ils soient livrés à temps et avec les ressources disponibles.

Que fait un Technical Project Manager chez skeyes?

Etablir un plan de projet en concertation avec les parties concernées (managers, experts,...) afin de garantir que les projets techniques soient exécutés de manière structurée, que toutes les parties nécessaires soient représentées, que toute l’expertise requise soit disponible et que tous les éléments soient pris en compte. Cela consiste entre autres à:

  • Définir le champ d’application et les objectifs du projet ;
  • Déterminer les ressources matérielles, humaines et financières et vérifier si elles sont ou seront effectivement disponibles ;
  • Développer et rédiger les différentes étapes à finaliser successivement ou en parallèle, dans le parcours du projet ;
  • Définir les parties concernées et la durée nécessaire pour chaque étape ;
  • Identifier, neutraliser ou contrôler et rapporter les facteurs de risque pouvant entraîner un retard ou des blocages dans l’exécution du projet ;
  • Définir les facteurs de réussite (critiques) afin de mesurer régulièrement l’évolution du projet.

Effectuer le suivi du plan de projet et assister l’équipe du projet dans son exécution. Cela consiste entre autres à :

  • Organiser et faciliter des ateliers et des réunions ;
  • Faire le nécessaire pour avoir à disposition toute l’expertise nécessaire et toute la documentation pertinente ;
  • Veiller à ce que toutes les parties concernées soient au courant de l’état d’avancement, de l’évolution des processus de réflexion, des propositions de décisions et des décisions prises,... ;
  • Effectuer le suivi du plan de projet et des risques de sorte que le projet avance et soit livré conformément au planning préconisé (en termes de deliverables, de temps et de budget) et avec les ressources disponibles ;
  • Assurer la validation fréquente et à temps de toutes les pistes de réflexion, de toutes les propositions et de tous les concepts soumis ;
  • Rendre compte au Senior Manager Projects du contenu et du statut du projet.

Assurer le suivi direct jusque et y compris le hand-over formel après l’implémentation du projet, pour que son intégration soit garantie dans les activités quotidiennes sans pour autant les influencer négativement en termes de qualité, de performance, de garanties de sécurité, et autres. Cela consiste entre autres à :

  • Assurer le suivi pendant une période prédéterminée, après l’implémentation ;
  • Intégrer une évaluation finale ;
  • Veiller à un hand-over formel après cette période.

Etablir un plan de communication en concertation avec les stakeholders concernés. Ce plan de communication permettra l’organisation pratique de la circulation de l’ensemble des informations formelles et informelles, effectuée tant à des intervalles réguliers que de manière ad hoc.

Diriger les collaborateurs du projet. Cela consiste entre autres à :

  • Optimiser le fonctionnement du projet ;
  • Etablir des budgets et veiller à ce qu’ils soient suivis ;
  • Développer des outils pour la gestion du projet ;
  • Organiser et planifier la répartition des responsabilités et des tâches, et superviser leur réalisation ;
  • Stimuler tant la motivation individuelle que le travail d’équipe.

Profil recherché

Qu’est-ce qui fait de vous le/la Technical Project Manager idéal(e)?

  • Vous avez un bagage technique portant sur les systèmes d’air traffic management avec idéalement au moins 5 ans d’expérience ;
  • Grâce à votre connaissance et à votre expertise en project management, vous garantissez une gestion réussie des différents projets ;
  • Vous êtes titulaire :
    • d’une certification Prince2
  • Vous avez une connaissance approfondie :
    • des systèmes liés à l’ATM tels qu’entre autres ATCO HMI, AMAN, Radar Technologies, les systèmes de voice et de navigation,…        
  • Vous avez une bonne connaissance:
    • de l’Air Traffic Control
    • des aspects EASA & ATM compliance.
  • Vous avez de l’expérience dans la définition et la description de processus et de procédures ;
  • Vous êtes doté(e) de solides compétences analytiques fonctionnelles et d’une mentalité de terrain ;
  • Par votre attitude orientée client et service, vous apportez justement ce petit plus ;
  • Vous communiquez avec aisance et adaptez votre style de communication à votre public cible ;
  • Vous avez une très bonne connaissance de l’anglais et une bonne connaissance du français et du néerlandais.
Postuler Imprimer

Vérification de sécurité


Dans le cadre de la fonction pour laquelle vous posez votre candidature nous attirons votre attention sur le fait que les candidats à l'exercice d'une fonction chez skeyes doivent être soumis au préalable à une vérification de sécurité effectuée par l'Autorité nationale de Sécurité. Plus d'information

Politique en matière de cookies

Le présent site internet place des cookies. Les cookies essentiels sont nécessaires au bon fonctionnement du site internet et ne peuvent pas être refusés. Des cookies fonctionnels sont utiles à certaines fonctionnalités du site mais peuvent être désactivés. D’autres cookies sont utilisés à des fins analytiques (cookies d’analyse) et à des fins marketing et ne seront placés que si vous en acceptez le placement. Consultez notre politique en matière de cookies pour en savoir plus.