Spécialiste en Formation/Développement chez EPNB
Fournir des formations et des services à un niveau opérationnel. Développer de nouveaux modules, cours et autres services en fonction des demandes du client. Maintenir les modules existants à jour en ce qui concerne les règles, réglementations et meilleures pratiques actuelles.
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Gérer et dispenser la formation conformément aux plans, en agissant en tant que Professeur*, Superviseur de cours** ou Instructeur**
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Participer à d’autres tâches liées à la formation (projets internes, services de consultance, etc.)
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Noter et agir dans tous les domaines ou détails identifiés nécessitant des améliorations à apporter. Cela inclut également toute suggestion d’améliorations de processus et d’activités.
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Gérer le développement de nouveaux modules, cours et autres services
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Créer et mettre à jour le matériel de formation
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Lancer de nouveaux projets de développement
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Collaborer avec d’autres départements dans des projets de développement
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Se tenir au courant des actualités et des développements dans le monde de l’ATM
Pour certaines formations, le/la titulaire de la fonction est appelé.e à se rendre sur les lieux requis par les clients.
* Uniquement si le/la titulaire de la fonction a ou a eu une qualification valable dans la discipline concernée.
** Tous les cours menant à un Certificat de Formation (Training Certificate) pour une qualification ou une mention ATC nécessitent une évaluation dans le module en question.
*** Seulement si le/la titulaire de la fonction a ou a eu une qualification valable dans la discipline en question ou, pour le module AFIS, une validation en tant qu’opérateur AFIS (AFIS Operator).
Profil recherché
- Formation et expérience
Le/la titulaire de la fonction doit avoir ou avoir eu une licence d’ATCO dans au moins 1 qualification, et avoir au moins 3 ans d’expérience opérationnelle en tant que Contrôleur de la circulation aérienne. Le diplôme requis pour cette fonction est un diplôme universitaire, de préférence dans le domaine pédagogique.
Il est recommandé d’avoir au moins deux ans d’expérience dans diverses fonctions liées au domaine de l’enseignement. L’expérience de plusieurs unités ou ANSP est recommandée.
Il faut utiliser couramment l’anglais et enseigner dans cette langue, à l’oral comme à l’écrit.
La fonction requiert la connaissance usuelle des programmes de Microsoft Office. - Travail avec les gens
Fait preuve d’intérêt et de compréhension à l’égard des autres. S’adapte à l’équipe et développe l’esprit d’équipe. Reconnaît et récompense la contribution des autres. Ecoute, consulte les autres et communique de manière proactive. Soutient et prend soin des autres. Développe et communique ouvertement sa propre vision des choses, tout en étant conscient.e de ses forces et faiblesses personnelles. - Présenter et communiquer des informations
S’exprime clairement et aisément. Exprime clairement ses opinions, les informations et les points clés de son argumentation. Expose des présentations et prend la parole en public avec maîtrise et confiance. Répond rapidement aux besoins d’un auditoire et à ses réactions et feed-backs. Projette de la crédibilité. - Planifier et organiser
Fixe des objectifs clairement définis. Planifie les activités et les projets bien à l’avance et tient compte d’éventuels changements de circonstances. Gère son temps efficacement. Identifie et organise les ressources nécessaires à l’accomplissement des tâches. Exerce un monitoring des performances par rapport aux délais et aux jalons. - Suivre les instructions et les procédures
Suit de manière appropriée les instructions d’autres personnes sans défier inutilement l’autorité. Applique les procédures et les policies. Respecte les horaires/programmes. Arrive à l’heure au travail et aux réunions. Démontre son engagement envers l’organisation. Se conforme aux obligations légales et aux exigences de sécurité de la fonction. - S’adapter et accepter le changement
S’adapte aux circonstances changeantes. Accepte les nouvelles idées et les initiatives de changement. Adapte son style interpersonnel pour s’accorder avec différentes personnes ou situations. Fait preuve de respect et de sensibilité à l’égard des différences culturelles et religieuses. S’accommode de l’ambiguïté en faisant un usage positif des opportunités qu’elle présente.