skeyes gère les équipements de navigation et de communication, comme les balises au sol qui permettent au pilote de votre vol de sélectionner un cap et de s’orienter et les antennes d’émission et de réception qui assurent la transmission des données et des communication vocales.
Une fois votre avion en route vers sa destination, le contrôleur ACC du centre de contrôle CANAC 2 insère votre avion dans le flux de trafic et veille à ce que les distances de sécurité avec les autres appareils en vol soient respectées. Ces distances sont de 5 milles nautiques horizontalement, soit 9 km, et 1000 pieds (environ 300 mètres) verticalement. A la sortie de l’espace aérien belge, le contrôleur de skeyes en charge de votre vol coordonne le transfert à un contrôleur du pays limitrophe. Skeyes contrôle le trafic jusqu’à une altitude de 24.500 pieds (soit 7.500 mètres). Au-delà, c’est le centre de contrôle d’Eurocontrol à Maastricht qui prend le relais.
Lorsqu’il se déplace dans l’espace aérien contrôlé, votre avion emprunte un réseau de routes aériennes. Ce réseau est établi par les experts en Airspace Design de skeyes. Pour garantir une efficacité maximale aux vols et des routes les plus courtes possibles, les flux de trafic sont gérés en temps réel par les contrôleurs de skeyes qui proposent aux pilotes de suivre des trajectoires les plus directes possible en traversant, par exemple, des espaces militaires lorsqu’ils ne sont pas utilisés.

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